Naturaliste de formation, j’ai toujours été attirée par la magie des plantes, leur subtil mélange d’apparente fragilité et de résilience presque infinie, leurs formes étonnantes et si variées. Certaines ont cet atout supplémentaire de faire vibrer la lumière en accrochant le soleil, parfois juste un court instant dans la journée ou quelques jours seulement au fil des saisons.
Durant mes promenades, à la recherche de ces instants de grâce, j’ai pu capter des images où l’émotion jaillit d’une courbe, d’une tonalité, d’une fréquence particulière baignant cette vie qui sourd de terre et qui, par tous les moyens, n’a qu’un but, se perpétuer vaille que vaille. Ma chance est d’être là pour être témoin de cet enchantement et en rapporter les preuves.
Après des années de photographie en solitaire, j’ai voulu partager ces trésors avec tous ceux qu’ils sauront émouvoir et qui n’ont pas la chance de pouvoir partir en quête. Je voudrais vous donner à voir et savourer toute la richesse picturale que nous offre la biodiversité bourguignonne.
Une dernière chose, mais d’importance, les couleurs de mes photos sont parfaitement naturelles. Elles m’ont été offertes par le soleil couchant ou levant, l’eau et les nuages.